Esprit Yoga Esprit Sophro - Genève - Tous droits réservés. Photos ©Isabelle Delcourt

Certifiée FFY (Fédération Française de Yoga) et RYS Yoga Alliance 500H

Académie Suisse de Sophrologie

1er cycle anatomie, physiologie, pathologies

Agrée ASCA
  • instagram_new1600
  • Black Facebook Icon

Yoga & Sophrologie

Ou l’art d’être vivant ! Vraiment vivant : c’est à dire en étant conscient de la vie qui se vit au moment où elle se vit.

C’est un art.

 

Il n’est pas conceptuel. C’est un art vivant :
une pratique. Une pratique qui vise une meilleure qualité de la vie car plus j’élargis le champ de ma conscience plus je grandis en  liberté, devenant ainsi acteur authentique de ma propre vie.

 

Yoga et sophrologie, deux pratiques distinctes et pourtant très proches, la sophrologie étant très largement inspirée du yoga, pour développer et enrichir un rapport à soi et au monde juste, harmonieux et aligné.

Dans une vie, on a tous plusieurs vies.


Une des clés du bonheur est sans doute d’accepter sans lutter l’impermanence de toutes choses pour accueillir ce qui se présente, s’adapter et grandir.

 

Quels que soient les changements, on remarque des constantes se profiler dans le mouvement de la vie. C’est comme un fil rouge qui se trace. Lorsque l’on prend le temps de le suivre, il nous dévoile
le sens de notre propre histoire.

 

Pour ma part, la curiosité insatiable de l’humain est l’une de ces constantes. Que ce fut en agence de communication ou en studio de photo, véritable laboratoire des sentiments, l’autre a toujours été au cœur de mon métier. Dans l’autre il y a aussi ma mystérieuse personne et toutes ses réflexions existentielles avec bien évidemment  la question sous-jacente de Dieu… L’humain c’est aussi un corps, un corps toujours en mouvement, deuxième constante de mon parcours : adrénaline, dopamine… qu’il est bon de se sentir vivant !

 

Pas étonnant que ma découverte du yoga en 2012 fut de l’ordre de la révélation! L’humain, le corps, l’esprit, la conscience : tout y était réuni.
Il me semblait que tout mon parcours m’avait préparée à cette rencontre qui résonnait à tous les niveaux de mon être. Dès lors mon engagement n’a cessé d’être total. Presque de l’ordre de la dévotion. Sans aucune prétention, j’ai tout de suite su que je serais enseignante de yoga.
Cela s’est imposé comme une évidence. Comme il est bon de se sentir à sa juste place : en donnant aujourd’hui mes cours, je sais que j’ai eu raison de suivre mon intuition! J’ai fait confiance.

 

En tant que méthode globale et unifiante de l’être, la sophrologie a rapidement trouvé sa place également dans ce parcours de reconversion professionnelle. Tout comme le yoga, la sophrologie n’est autre qu’une pratique. Simple mais puissante. Je suis très heureuse d’accompagner les personnes désireuses d’utiliser leurs ressources positives pour un bien-être durable et solide. La sophrologie permet de porter un regard neuf et renouvelé sur le monde car on ne perçoit pas le monde tel qu’il est mais tel qu’on le regarde. D’où l’importance du regard… ce qui nous ramène, vous l’aurez remarqué à la photographie… sacré fil rouge !

 

 

Formations 

  • Formation Avancée Gérard Arnaud. 

  • Annie Carpenter USA, Yoga thérapeutique et Longévité

  • Atelier Jean Lechim Lausanne

  • Atelier de Sandra Piretti, Genève

  • RYS 40, Yoga Alliance, Simon Park

  • RYS 200 Yoga Alliance, Mariza Smith

  • Académie Suisse de Sophrologie

  • Formation Sophrologie ludique avec Claudia Sanchez et Ricardo Lopez

  • Formation Anatomie, Physiologie, Pathologies Agrée ASCA